- Premiers secours pour les plaies.
- Le jus de millefeuille est un bon remède pour arrêter les saignements et cicatriser les plaies. Lorsqu'une plaie apparaît, il est nécessaire de presser le jus des feuilles et d'oindre la plaie. Une fois sec, changez le pansement sur la plaie plusieurs fois par jour. En outre, le jus de cette plante aide à guérir les ulcères. Pendant la saison froide, vous pouvez utiliser une décoction de fleurs de millefeuille et de camomille (vous devez prendre 1 partie de millefeuille et 3 parties de camomille). Infuser avec un litre d'eau bouillante et laisser reposer 30 minutes. Avec le traitement, les plaies guérissent pendant environ une semaine.
Mouiller du coton ou tout autre chiffon avec du jus d'ortie fraîchement pressé et appliquer sur la plaie ou broyer les feuilles jusqu'à ce que le liquide cicatrisant apparaisse. En outre, le jus d'ortie avec du jus de paille dans un rapport de 1/1 aide à la cicatrisation des plaies.
L'un des meilleurs remèdes contre les blessures et les coupures est la résine de sève. Lorsque vous êtes sur le territoire d'une forêt de conifères, vous pouvez lubrifier une plaie ou une coupure avec de la résine fraîche, mais pour une guérison rapide, vous devez lubrifier quotidiennement la peau affectée. Étonnamment, les blessures guérissent très rapidement.
Le corps blanc du champignon imperméable a un puissant agent cicatrisant et hémostatique. Sur la plaie, vous devez mettre la pulpe interne d'un imperméable et dans un court laps de temps, le saignement s'arrête et la zone touchée ne s'infecte pas. En peu de temps, la plaie guérit.
Hachez les feuilles de plantain jusqu'à ce que le jus apparaisse et appliquez sur la plaie, en changeant le pansement après quelques heures. La collecte d'herbes aide également beaucoup, à savoir: prendre du plantain et de l'achillée millefeuille dans un rapport 1/1. Cet excellent remède agit comme un excellent agent antiseptique et hémostatique.
Broyez également les feuilles de pulmonaire jusqu'à ce que le jus apparaisse et appliquez sur la plaie, en changeant le pansement en séchant. Changer deux fois par jour.
Premiers secours pour les ecchymoses.
Le meilleur remède en médecine traditionnelle pour les ecchymoses est le bodyagi. Si vous mettez immédiatement un bandage avec un corps sur l'ecchymose, il n'y aura pas d'ecchymose sur le corps. Préparez la solution comme ceci: prenez 2 cuillères à soupe. l. Bodyagi en poudre et dilué dans une cuillère à soupe d'eau, appliquez le mélange résultant sur la zone touchée et fixez le bandage. Appliquez quelques fois par jour. Si vous n'avez pas de limace corporelle sous la main, appliquez rapidement de la glace sur le site de la blessure et maintenez pendant 30 minutes.
L'huile de ricin aidera comme premiers soins pour une ecchymose, c'est un excellent agent de résorption. Un bandage serré est appliqué sur la zone touchée.
Les oignons aideront également à se blesser. Du jus de légumes ou du gruau sous forme de compresse est appliqué sur le point sensible.
L'absinthe amère est un excellent remède contre les coups et les ecchymoses. Appliquez la plante écrasée sur le point sensible. Ne pas sécher. Le pansement doit être changé fréquemment et ne pas se dessécher.
Banane plantain. Pétrir la feuille de plantain pour que le jus soit libéré de la plante et appliquer sur le site de la blessure.
Pressez le jus d'un radis frais et mouillez un bandage et. Gardez le bandage sur le point sensible pendant une heure, utilisez 4 fois par jour.
Premiers secours pour les brûlures.
Comme premiers soins pour une brûlure, un mélange d'huile de tournesol, de cire d'abeille, de jaune d'oeuf et de crème est utilisé. La cire à feu doux ou au bain-marie se dissout dans l'huile de tournesol non raffinée dans un rapport de 1 à 10, c.-à-d. pour 1 partie de la cire, prenez 10 parties d'huile de tournesol non raffinée. Pendant que la solution est encore chaude, ajoutez-y un jaune d'oeuf et une cuillère à soupe de crème épaisse.
Versez de l'eau froide sur la zone de brûlure et saupoudrez de bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium).
Une décoction d'écorce de chêne aide à lutter contre les brûlures. Prenez 40 g de matières premières broyées, versez 200 g d'eau bouillante, pour le meilleur effet dont vous avez besoin pour maintenir l'infusion à feu doux pendant 10 minutes, laisser refroidir, puis filtrer. Appliquez en lotion.
En médecine traditionnelle, il existe un autre moyen de faire face à une brûlure. Nous prenons 1 cuillère à soupe. l. sécher les feuilles de lierre, verser un demi-litre d'eau bouillante, faire bouillir pendant 10 minutes et filtrer.
En outre, pour les brûlures, une décoction de trèfle des prés aidera, qui doit être brassée dans un verre d'eau bouillante (2 cuillères à soupe de fleurs de trèfle), infuser le bouillon, presser et refroidir. Il est recommandé de faire des lotions pour les abcès.
Un mélange de millepertuis et d'huile d'olive aidera également à lutter contre les brûlures. Le millepertuis est pris et mélangé avec de l'huile d'olive dans un rapport 1/2. Insister 21 jours dans un endroit sombre, puis filtrer. Un chiffon imbibé d'huile de millepertuis, appliquer pour les brûlures graves et non cicatrisantes.